Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rugby: Le XV de France féminin aborde le Tournoi des Six Nations en pensant à la Coupe du monde
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 08:32

International féminin - Angleterre v. France

International féminin - Angleterre v. France

Quelques jours après le titre de l'équipe de France masculine de rugby, le XV de France féminin lance à son tour, samedi en Irlande, son Tournoi des Six Nations.

Deuxièmes des cinq dernières éditions, les Bleues espèrent retrouver le sacre qui leur échappe depuis le Grand Chelem réalisé en 2018.

"On a envie de construire notre tournoi pour se permettre d'arriver en possession de remporter le tournoi sur le dernier match", a déclaré la co-sélectionneuse Gaëlle Mignot, jeudi en conférence de presse.

Comme lors des trois dernières éditions, la France défiera l'Angleterre à l'occasion de la cinquième et dernière journée de la compétition afin de ménager le suspense sur l'issue d'une épreuve que les deux nations se partagent depuis 2016.

Mais le Tournoi des Six Nations 2025 est aussi une préparation pour l'échéance principale de l'année : la Coupe du monde en Angleterre du 22 août au 27 septembre.

"On a notre échéance qui arrive au mois de septembre", n'a pas caché David Ortiz, l'autre co-sélectionneur des Bleues. "Ce tournoi est une étape dans notre chemin, dans notre parcours."

La France a terminé à la troisième place du Mondial à sept reprises, dont lors de la dernière édition en 2022, mais n'a jamais atteint la finale.

Le XV de France sort d'un dernier rassemblement décevant, à l'automne dernier, avec une victoire contre les États-Unis (22-14) et deux défaites face au Canada (46-24) et la Nouvelle-Zélande (39-14) à l'occasion de la deuxième édition du WXV.

"On est rentrées de ce WXV forcément très déçues", a admis Gaëlle Mignot. "Que ce soit dans le contenu ou dans les résultats, ce n'était pas à la hauteur de ce qu'on espérait."

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Manchester City repousse les assauts de Tottenham pour Savinho
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:57 

    Cette fois, c’est le rocher qui veut rester accroché à l’huître. Après avoir perdu Jack Grealish, parti à Everton, Manchester City pourrait bien voir un autre ailier décamper, tout en restant en Premier League. En effet, selon les informations des médias britanniques, ... Lire la suite

  • Brøndby signe un exploit et sera l'adversaire de Strasbourg en barrage de Ligue Conférence
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:34 

    Comment dit-on « remontada » en danois ? Qualifié d’office pour le barrage de Ligue Conférence, le RC Strasbourg devait attendre ce jeudi soir pour connaître son adversaire. Le groupe de Liam Rosenior pouvait s’attendre à affronter le Víkingur Reykjavik, vainqueur ... Lire la suite

  • Nice tente le pari Salis Abdul Samed
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:09 

    Le fameux plan de relance. Après la double confrontation assez médiocre de l’OGC Nice contre Benfica, lors du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions, Franck Haise a demandé davantage de garanties à ses dirigeants. Son effectif est effectivement ... Lire la suite

Pages les plus populaires